Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Dominique

Bénévole depuis cinq ans Actuellement auprès de l’EVSi Harpèges, du Moyen et Haut-Pays de Grasse.

« Dix ans que je suis bénévole, dix années d’un travail intéressant auprès de personnes très différentes du fait même des activités choisies :

– l’alphabétisation durant deux ans auprès d’un seul apprenant, doué, motivé et progressant vite.

– le Relais Enfants-Parents pour l’accompagnement d’enfants auprès de leur père incarcéré, sous le contrôle à la fois vigilant et bienveillant, indispensable aussi, de notre coordonnatrice psychologue clinicienne.

– l’équipe citoyenne du Haut-Pays depuis deux ans, vers les personnes âgées, isolées, très demandeuses d’échanges et de présence. Ce qui donne des équipes joyeuses, bienveillantes… c’est bon tout ça !

 Ainsi, chacune de ces expériences m’a apporté et m’apporte encore ce que j’en attendais … mais que j’ai beaucoup de mal à définir précisément. 

Un sentiment d’utilité, c’est sûr, l’impression très agréable que le temps donné a un sens et fait du bien à ceux qui en bénéficient mais surtout, un enrichissement et un bien-être personnels, comparables à nul autre du fait de la diversité des personnes rencontrées, de leurs parcours, etc.

Je suis contente -lorsque je me regarde dans la glace- d’y voir autre chose qu’une machine à consommer, autocentrée sur sa petite personne !!! (rires)

Je considère en outre ma démarche comme « civique », « citoyenne » et certainement utile dans un monde qui n’est pas toujours tendre avec ceux qui sont « à part »…  Il faudrait qu’il y ait tellement plus de bénévoles ! »

Association reconnue d'utilité publique (RUP)
Siège Social
8 avenue du 11-Novembre06130 Grasse
Copyright ©  2021

Crédit photo : René Garbarino. 123 RF