Skip to content Skip to footer
Galerie photo
Galerie vidéo

L’Espace de vie sociale itinérant (EVSi) est porté par l’association Harpèges depuis sa création en 2017, initié dans le cadre du volet social positionné par le Contrat de ruralité pour le territoire.
Son projet, agréé par la CAF des Alpes-Maritimes depuis janvier 2018, répond à un besoin identifié et diagnostiqué avec les habitant·es et les acteurs locaux (institutionnels et associatifs) du territoire du Moyen et Haut-Pays Grassois.

Grâce à un multi-financement émanant de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse, de la CAF des Alpes-Maritimes, du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural, de la Mutualité Social Agricole, du FONJEP et de Fondations privées (Petits frères des pauvres, Fondation de France, AG2R et Transdev). Harpèges a pu mettre en place ce dispositif à destination des habitant·es des 13 communes identifiées.

Le principe de l’EVSi est simple : une infrastructure itinérante qui agit pour l’inclusion sociale en favorisant la participation citoyenne et en assurant un service de proximité aux habitant·es.

Cette vidéo a été réalisée et financée par le programme européen LEADER, la Région SUD et le Département des Alpes-Maritimes.

Association reconnue d'utilité publique (RUP)
Siège Social
8 avenue du 11-Novembre06130 Grasse
Copyright ©  2023

Crédit photo : René Garbarino. 123 RF