Skip to content Skip to footer
« J’ai besoin de maîtriser la langue française pour gagner
en autonomie »
« J’ai envie de vivre des relations harmonieuses
avec mon enfant »
« J’aimerais m’inscrire dans des projets
d’intérêt général »
« Je suis victime de violences conjugales,
j’ai besoin d’aide »
« J’ai besoin d’aide pour mon enfant »
Précédent
Suivant
Le Jardin d'enfants "Les Bengalis"

Le jardin d’enfants est un lieu d’accueil collectif et une structure d’éveil destinés aux jeunes enfants. À mi-chemin entre la crèche et l’école maternelle, il offre une éducation alternative et engagée sur des groupes à petits effectifs (20 enfants par groupe).

Le partage, l’échange et les rencontres entre les enfants et les adultes sont privilégiés aux Bengalis, l’objectif étant d’assurer le bien-être de l’enfant et de l’amener vers la socialisation, la découverte de l’autre. Ainsi, les apprentissages se construisent dans l’action et à travers le jeu amenant l’enfant à intégrer avec aisance l’école primaire.

Le jardin d’enfants est largement ouvert pendant l’année, sauf durant le mois d’août, une semaine pour les fêtes de Noël et une semaine en Avril. Il reçoit les enfants du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30, mercredi inclus. Ce qui favorise la continuité pédagogique, pour le plus grand respect des rythmes de l’enfant et le confort aux parents.

L’équipe : une secrétaire de direction, cinq éducatrices de jeunes enfants, six auxiliaires socio-éducatifs, cinq agents de service, une pédiatre référente

Directrice d’établissement :
Virginie Basile
27 chemin de la cavalerie - 06130 Grasse 04 93 70 69 46
Association reconnue d'utilité publique (RUP)
Siège Social
8 avenue du 11-Novembre06130 Grasse
Copyright ©  2021

Crédit photo : René Garbarino. 123 RF